Proclamation

Le prix du meilleur livre étranger 2025 dévoile ses lauréates

Carys Davies - Photo Alexandre Weinberger / La Table Ronde

Le prix du meilleur livre étranger 2025 dévoile ses lauréates

Carys Davies pour Éclaircie (La table ronde) et Leila Guerriero pour L'appel (Rivages) sont les deux lauréates du prix du meilleur livre étranger 2025, qui sera remis le 4 décembre.

Par Lora Lemaréchal
Créé le 06.11.2025 à 17h21

Le prix du meilleur livre étranger 2025 a dévoilé ses lauréates dans les deux catégories fiction et non-fiction, et a également attribué un prix spécial.

Le prix du meilleur livre étranger a été créé en 1948 par un collectif de directeurs littéraires de maisons d’édition. Il consacre chaque année une œuvre publiée à l’étranger et traduite en français.

La date de remise, qui était initialement prévue le 27 novembre, est décalée au 4 décembre, toujours à 19h au Sofitel Paris le Faubourg (VIIIe).

Les lauréates :

  • Fiction : Carys Davies, Éclaircie (La table ronde), traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par David Fauquemberg
  • Non-fiction : Leila Guerriero, L'appel (Rivages), traduit de l'espagnol (Argentine) par Maïra Muchnik
  • Prix spécial : Judith Koelemeijejer, Etty Hillesum, L'histoire de sa vie (Seuil), traduit du néerlandais (Pays-Bas) par Philippe Noble & Isabelle Rosselin

 

L'année dernière le prix a récompensé Hisham Matar pour son roman Mes amis (Gallimard) et Anna Funder pour son essai L’invisible Madame Orwell (Éditions Héloïse D'Ormesson).

Les dernières
actualités