- L’étrange Noël de monsieur Claus (De Saxus), de Sara Raasch, traduit de l’anglais par Cécile Fruteau, à paraître le 30 octobre 2025. Pour échapper à la fête de Noël, Coal Claus, fils du Père Noël en titre, se réfugie dans un bar miteux où, ivre, il flirte avec un inconnu. Bientôt sommé de faire son devoir, il doit épouser son amie, Iris, la princesse de Pâques, dont son frère est amoureux. Les choses empirent encore lorsqu'un rival vient le défier et qu'il se retrouve face au mystérieux homme du bar, Hex, le prince d'Halloween.
- Percy Jackson et les Olympiens. Vol. 7. La déesse aux trois visages (Albin Michel-Jeunesse), de Rick Riordan, traduit par Alix Houllier, à paraître le 29 octobre 2025. Afin de s'inscrire à l'université du Mont Olympe, Percy est forcé de transmettre trois lettres de recommandation qu'il peut se procurer en acceptant de nouvelles quêtes. Pour la deuxième, il lui faut garder l'animal de compagnie d'Hécate pendant Halloween, aidé d'Annabeth et Grover. Tout se passe à merveille jusqu'à ce que ce dernier commette une petite erreur.
- Magic Olympe. Vol. 2. Des héroïnes en or (La Martinière Jeunesse), de Théo Kotenka, à paraître le 24 octobre 2025. À l'approche d'Halloween, Laura quitte Sainte-Percaline pour passer les vacances à Nice. Mais, outre les tensions familiales, des phénomènes inquiétants ont lieu et elle se demande s'il s'agit de Cronos ou d'un nouvel ennemi. Heureusement, Héra veille et les Magic Olympe ne sont jamais loin.
- Boo a peur du noir (1 2 3 Soleil), de Sara Conway et Alex Willmore, paru le 16 octobre 2025. Angoissé lorsqu'il fait noir, Boo le fantôme peut compter sur ses amis pour l'aider à surmonter sa peur le jour d'Halloween. Avec une couverture phosphorescente.
- Monster hotel. Vol. 2. Loup-garou, chantage et cœur meurtri (Alter real), de Florence Goussot-Saugère, paru le 16 octobre 2025. Tandis que tout semble être revenu à la normale au Monster hotel, Stella reçoit une lettre anonyme inquiétante lui demandant de relever une série de défis, sans quoi son secret doit être révélé au grand jour et la vie de son ami Wolf mise en danger. En pleins préparatifs du bal d'Halloween, Stella, déjà bien occupée, compte bien découvrir qui se cache derrière cet odieux chantage.
- Halloween (Rageot), de Christophe Miraucourt, paru le 15 octobre 2025. Pour Halloween, Alexia emmène ses amis Noémie et Théo, des jumeaux âgés de 16 ans, dans un secteur interdit des catacombes. Comme la nuit de l'horreur coïncide avec leur anniversaire, elle leur a préparé une escape game haletante. Mais en cherchant des indices, le duo découvre un véritable cadavre et perd Alexia.
- L’ordre des invisibles. Crie pour nous (Contre-DIres), de Doyle Molly, paru le 9 octobre 2025. Lors d'un bal masqué organisé la nuit d'Halloween, Quinn, une fille sage au destin bien tracé, est sauvée par un inconnu masqué. Ce dernier embarque alors la jeune femme dans un jeu de séduction avec trois hommes charismatiques dont elle ignore tout. Bientôt, l'attirance se mêle au danger.
- Entre, n'aie pas peur… (Gründ), d’Émilie Hanrot et Bruno Salamone, paru le 9 octobre 2025. Une gentille petite fille invite le jeune lecteur à entrer dans sa jolie maison. Mais les apparences sont trompeuses. Un album avec des volets à soulever pour frissonner à Halloween.
- Lopal et l’esprit des os (Ecole des loisirs), de Nastasia Rugani, paru le 8 octobre 2025. Lopal est née le jour d'Halloween. Pour l'occasion, elle passe la soirée avec son grand-père Afi, mais au moment de souffler ses bougies, la jeune fille fait un vœu qui a de graves conséquences.
- Gaspard et la maison dentée (Glénat Jeunesse), d’Aldebert et Florent Bégu, paru le 8 octobre 2025. Depuis le déménagement de l'ami de Gaspard, les 4G raccompagnent Gabriel pour passer devant la maison dentée, un manoir effrayant. Afin de vaincre leur peur, ils partent l'explorer à Halloween, ignorant les aventures paranormales qui les y attendent.
- Nuit blanche (HongFei cultures), de Florian Pigé, paru le 3 octobre 2025. Le soir d'Halloween, Gaspard part à la chasse aux bonbons quand il perd de vue sa maman. Commence alors une errance à travers la ville et la forêt avoisinante. Livré à lui-même, le petit garçon se révèle.
- Les enquêtes d’Anatole Bristol. La nuit de la peur (Auzou), de Sophie Laroche, paru le 2 octobre 2025. La nuit d'Halloween, Anatole, sa petite sœur Maya et ses amis font la tournée des bonbons. Alors qu'ils sont à peine entrés dans la maison du terrifiant Alceste, ils n'ont plus qu'une idée en tête, en sortir sains et saufs.
- Une enquête de l'inspecteur-chef Armand Gamache. Maisons de verre (Actes Sud), de Louise Penny, traduit de l'anglais (Canada) par Lori Saint-Martin et Paul Gagné, paru le 1er octobre 2025. A Three Pines, une petite ville du Québec proche de la frontière avec les Etats-Unis, une mystérieuse silhouette masquée et vêtue de noir apparaît le lendemain d'Halloween. L'inspecteur Armand Gamache ne trouve aucun mobile pour l'arrêter, jusqu'à la découverte d'un cadavre dans l'église. Le meurtre pourrait être lié à la crise des opioïdes qui touche la région.
- Mignon (Kaléidoscope), de Jérémy Pailler, paru le 1er octobre 2025. Dans le grenier de sa maison située à Chocottes, Germain découvre un vieux grimoire contenant une incantation censée invoquer la plus terrifiante des créatures. Le garçon compte bien l'utiliser pour Halloween.
- Ces histoires qui nous hantent (R.Laffont), d'Amy Goldsmith, traduit par Constance de Mascureau, paru le 28 août 2025. Plus personne ne parle à Meg depuis qu'elle a été renvoyée de l'école d'art de Greyscott's. Invitée à passer la soirée d'Halloween chez les Wren, les beaux jumeaux riches et intelligents qui font la fierté de l'établissement, elle y voit une occasion de redorer son image. Mais sur place, le manoir offre un décor à glacer le sang et d'étranges secrets menacent la vie des invités.