ADAPTATIONS

One Piece Red sur grand écran, Locke and Key et Jojo Rabbit sur le petit

One Piece Red sur grand écran, Locke and Key et Jojo Rabbit sur le petit

La sortie en salle de la 15e adaptation du manga best-seller One Piece constitue l'événement cinématographique de la semaine, qui voir aussi la diffusion sur Netflix de la saison 3 de Locke and Key, et sur Disney+ du film Jojo Rabbit, sorti en 2020 dans l'Hexagone.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 09.08.2022 à 16h02

One Piece Red (au cinéma le 10 août)

Le célèbre manga One Piece créé par Eiichirō Odade n'en est pas à son premier coup d'essai en salle. En salle mercredi 10 août, l'adaptation cinématographique One Piece Red réalisée par le japonais Goro Taniguchi, est le 15e film inspiré du plus célèbre des mangas. Le public va pouvoir retrouver Luffy et son équipage partis pour assister à un festival de musique très attendu. Uta, très populaire chanteuse, fait à cette occasion sa première entrée sur scène. Accessoirement, Uta est aussi la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux. Elle va révéler la puissance de sa voix capable de changer la face du monde.

 

Locke and Key saison 3 (sur Netflix à partir du 10 août)

Le troisième opus de l'adaptation des comics éponymes scénarisés par Joe Hill et illustré par Gabriel Rodriguez est disponible sur la plateforme américaine dès le 10 août dans l'Hexagone. Le premier volume de la série de bande dessinée du fils de Stephen King (Joe Hill est le pseudonyme littéraire de Joseph Hillstrom King) est paru pour la première fois en France en 2010 sous le titre de Locke and Key : Bienvenue à Lovecraft (Milady). Son adaptation audiovisuelle a commencé à être diffusée sur Netflix à partir de 2020. Cette saga raconte l'histoire de la famille Locke qui s'installe dans la vieille demeure familiale après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré. Ils vont découvrir que derrière ses portes closes, la maison regorge de mystérieux secrets.

 

Jojo Rabbit (disponible sur Disney+ le 10 août)

Sorti dans les salles françaises en janvier 2020, réalisé par Taika Waititi, le film Jojo Rabbit fait son apparition sur la plateforme de vidéos à la demande Disney+ à partir du 10 août. Ce long-métrage est une adaptation du roman Le Ciel en cage de Christine Leunens paru en France en 2007 aux éditions Philippe Rey et traduit de l'anglais par Bernard Turle. L'histoire plonge le spectateur auprès de Johannes, né à Vienne en 1927 de parents antinazis. Soumis à un lavage de cerveau à l'école, il devient partisan d'Hitler. De retour du combat à 17 ans, il est défiguré et manchot. Il découvre alors que ses parents cachent une jeune juive. Mais tenté de contrôler le destin de la jeune fille, il en tombe amoureux. La guerre étant terminée, il lui fait croire que les nazis ont gagné.

 

 

Les dernières
actualités