Adaptations

Sur les écrans : de l’action, de l’émotion et de l’animation cette semaine

Sur les écrans : de l’action, de l’émotion et de l’animation cette semaine

Ryan Gosling dans The Gray Man - Photo Netflix

Sur les écrans : de l’action, de l’émotion et de l’animation cette semaine

Cette semaine le programme des adaptations audiovisuelles au cinéma et sur les plateformes de streaming est pour tous les goûts. Les enfants peuvent découvrir le premier long-métrage de la série Mia et Moi, les amateurs de comédies romantiques l’adaptation d’un roman japonais et ceux d’action celle d’un agent de la CIA sortie de l’imagination du créateur de Jack Ryan.

J’achète l’article 1.5 €

Par Eric Dupuy,
Créé le 19.07.2022 à 14h42

The Gray Man (sur Netflix le 22 juillet)

Ce thriller des frères Russo, connus pour la réalisation des trois premiers Captain America chez Marvel, est l’adaptation du roman d’espionnage éponyme de Mark Greaney, publié aux éditions L’Archipel. C’est Ryan Gosling qui endosse le rôle de Court Gentry, ce jeune prisonnier formé aux opérations meurtrières par la CIA et qui voit, après dix-huit ans de carrière, son service se retourner contre lui. Une poursuite s’en suit, quelque part entre un James Bond et Triple X. Un deuxième épisode de Gray Man sortira en librairie à l’automne, toujours aux éditions L’Archipel.

 

Tempura (en salle le 20 juillet)

C’est un voyage dans le Tokyo d’aujourd’hui à travers le regard d’une jeune japonaise dynamique et talentueuse, qui s’ouvre au monde à la faveur d’une grande introspection. Adapté du roman Watashi o kuitomete de Risa Wataya, pas encore traduit en français, le film nous plonge comme un beignet –ces fameux tempura- dans l’huile bouillonnante d’une jeunesse aux relations, amoureuses notamment, complexes. Fraicheur de vivre et art culinaire en émois assurés pendant les 2h13 du film réalisé par Akiko Ohku.

 

Mia et Moi – L’héroïne de Centopia (en salle le 20 juillet) 

D’abord série TV aux 78 épisodes, puis adaptée dans la Bibliothèque Rose d’Hachette Jeunesse, l’héroïne fantastique débarque au cinéma pour un voyage palpitant. Licornes, elfes et bracelet magique compose l’univers féérique de la jeune fille aux cheveux roses et de ses amis pour des aventures loin de son île de Centopia. De quoi ravir pendant 1h22 les enfants dès 6 ans dans cette adaptation d'Adam Gunn et Matthias Temmermans.    

Les dernières
actualités