Adaptations

Sur les écrans cette semaine : "Bullet Train", "Des Feux dans la nuit", "Gambling School"...

Sur les écrans cette semaine : "Bullet Train", "Des Feux dans la nuit", "Gambling School"...

Le casting de Bullet Train, à Los Angeles lundi 1er août - Photo Michael Tran / AFP

Sur les écrans cette semaine : "Bullet Train", "Des Feux dans la nuit", "Gambling School"...

Un début août sous le signe du pays du soleil levant : le film Bullet Train tiré du best-seller japonais Maria Beetle et Des Feux dans la nuit, réalisation française inspirée d'une nouvelle japonaise, sortent sur grand écran mercredi 3 août. Netflix diffuse le préquel de la série de manga Gambling School et l'adaptation du comics Sandman, quand Disney+ récupère la série d'anthologie American Crime Story.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 02.08.2022 à 16h20

Bullet Train de David Leitch (au cinéma le 3 août)

Le blockbuster Bullet Train de David Leitch, affichant notamment Brad Pitt et Sandra Bullock, est une adaptation du best-seller Maria Beetle de l'auteur de policier japonais Kotaro Isaka. Le scénario est un huis clos qui se déroule à bord d'un train et du fait d'un inextricable concours de circonstances, cinq dangereux criminels se retrouvent à bord pour faire le trajet Tokyo-Morioka. La traduction française du roman de Kotaro Isaka (traduit du japonais par Céline Cruickshanks) est parue aux éditions Presse de la cité en juin dernier sous son titre anglophone Bullet Train.

 

Des feux dans la nuit de Dominique Lienhard (au cinéma le 3 août) 

Le film Des feux dans la nuit est le cinquième long-métrage réalisé par Dominique Lienhard qui s'inspire d'une nouvelle aux allures de conte philosophique de l'écrivain japonais Akira Yoshimura Naufrages (Actes Sud, 1999). Dans un village isolé entre la mer et la montagne, les conditions de vie sont rudes pour les habitants. Le père d’Alan, un adolescent de 15 ans, quitte le village et lui demande de s'occuper de sa famille. Alan n'est pas prêt pour ça encore. Il doit notamment surveiller de grands feux entretenus sur la plage, pour faire cuire du sel, mais aussi, pour aider les bateaux à se repérer. Un navire s'échoue une nuit, et offre aux villageois sa précieuse cargaison.

 

Gambling School : Twin (sur Netflix le 4 août)

Cette semaine c'est aussi la sortie du préquel de la série de manga Gambling School dont deux saisons sont déjà diffusées depuis 2017 sur Netflix. Gambling School : Twin est produit par le duo Homura Kawamoto, scénariste et le dessinateur Saiki Kei. Le premier volume est paru en France en 2018 aux éditions Soleil. Son adaptation Netflix sera diffusée à partir du 4 août sur la plateforme américaine de vidéos à la demande. Ce spin-off raconte l'histoire de Mary Saotome, qui entre à l'école Hyakkaô et qui doit faire face à la jalousie de ses camarades alors que ces derniers ont décidé de la bizuter.

 

Sandman (sur Netflix le 5 août)

La série de romans graphiques de fantasy Sandman réalisée par Neil Gaiman verra le jour sur Netflix le 5 août prochain. C'est Tom Sturridge qui incarne Rêve, le personnage principal, gardien des songes, qui après des années d'emprisonnement, commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu'on lui a volé et récupérer son pouvoir. L'auteur de BD Neil Gaiman est le codéveloppeur et producteur exécutif de la série épaulé du producteur David Samuel Goyer. Le volume 1 Sandman, le maître des rêves : Préludes a été publié en France pour la première en 1997 aux éditions Le Téméraire.

 

American Crime Story (sur Disney+ le 3 août)

Disney + récupère les deux premières saisons de la série d'anthologie American Crime Story produite par Ryan Murphy et disponible sur la plateforme à partir du 3 août prochain. La première saison se base sur le livre de Jeffrey Tobbin The Run of His Life: The People v. O. J. Simpson qui retrace le procès de ce dernier, joueur de football américain accusé de double homicide. Le deuxième opus se penche sur une autre affaire criminelle, celle de l'assassinat du couturier de renom Gianni Versace. Cette saison deux se base sur l'ouvrage de Maureen Orth, intitulé Vulgar Favors: Andrew Cunanan, Gianni Versace, and the Largest Failed Manhunt in U.S. History.

Les dernières
actualités