Adaptations

Sur les écrans cette semaine : "Paper Girls", "Sur ordre de Dieu", "Santa Evita"...

Sur les écrans cette semaine : "Paper Girls", "Sur ordre de Dieu", "Santa Evita"...

Sofia Rosinsky (Mac Coyle) et Riley Lai Nelet (Erin Tieng) dans "Paper Girls" - Photo Anjali Pinto / Amazon Studios

Sur les écrans cette semaine : "Paper Girls", "Sur ordre de Dieu", "Santa Evita"...

Du girls band avec des super pouvoirs au destin de Eva Peron, épouse du dictateur argentin Peron, en passant par l'enquête sur un meurtre au sein d'une communauté ultra religieuse... Les adaptations sur les plateformes de vidéos à la demande sont éclectiques en cette dernière semaine de juillet.

J’achète l’article 1.5 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 26.07.2022 à 15h23

Paper Girls - Saison 1 (sur Amazon Prime video le 29 juillet)

La bande dessinée de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang, publiée chez Urban Comics, fait l'objet d'une adaptation sur Amazon Prime video. L'histoire suit les aventures de quatre adolescentes, Erin, MacKenzie, KJ et Tiffany. En 1988, elles distribuent des journaux afin d'avoir de l'argent de poche. Au cours de leur tournée, elles se retrouvent plongées dans une guerre entre factions et voyagent dans le temps. L'intégrale de Paper girls Volume 1 sera publié le 7 octobre chez l'éditeur français.

Video

Sur ordre de Dieu (sur Disney Plus le 27 juillet)

Le film de Dustin Lance Black est basé sur l'ouvrage Sur ordre de Dieu : double meurtre au pays des mormons de l'auteur Jon Krakauer. Il est traduit par Cécile Arnaud pour Les Presses de la Cité et en poche pour 10/18. L'intrigue nous amène en juillet 1984 dans une petite ville mormone de l’Utah. C'est là que Brenda Wright Lafferty et son bébé âgé de 15 mois - deux membres d’une influente famille de la communauté de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont été sauvagement assassinés à leur domicile. Pour tenter de trouver le responsable, l’inspecteur Jeb Pyre - un mormon pratiquant – mène l'enquête. Bientôt, l'inspecteur interprété par Andrew Garfield voit sa foi ébranlée.

Video

Santa Evita (sur Disney Plus le 27 juillet)

D'après le best-seller Santa Evita, de Tomas Eloy Martinez (R. Laffont), le film retrace le destin du corps embaumé d’Evita, Eva Peron, épouse du dictateur argentin Peron. Décédée à l'âge de 33 ans en 1952, elle est embaumée pour être livrée à l'adoration populaire. Mais pendant 22 ans, son cadavre connaît un parcours mouvementé.

Video

Détective Conan : Zéro à l'heure du thé (sur Netflix le 29 juillet)

Netflix propose une adaptation du manga éponyme de Takahiro Arai, non traduit en France. Le spectateur est amené à découvrir le quotidien de Rei Furuya, également connu sous le nom de Tooru Amuro et Bourbon. L'oeuvre est une série dérivée de la bande dessinée japonaise Détective Conan signée Gosho Aoyama publié chez Kana. La maison publie le tome 100 de la saga en version classique et collector le 23 septembre.

Video

La Belle de Jérusalem - Saison 2 (sur Netflix le 29 juillet)

La série israélienne est basée sur un livre du même nom de Sarit Yishai Levy, traduit de l'hébreu par Léa Drouet pour les éditions Charleston. À Jérusalem en 1919, Rosa, femme de ménage, épouse un marchand qui en aime une autre. Ce choix affectera sa relation avec sa fille aînée Luna pendant des décennies.

Video

 

Les dernières
actualités