Nomination

Quelques mois après avoir adopté sa nouvelle identité, le groupe Lefebvre (anciennement « Lefebvre Sarrut »), leader français de la connaissance juridique et fiscale, annonce la nomination de Julien Tanguy à la tête de sa filiale française Lefebvre Dalloz. Il succède à Ketty de Falco, qui occupait le poste depuis février 2024.

Julien Tanguy, qui assure déjà depuis le 31 mars la direction générale du Groupe, cumulera donc les deux fonctions, le pôle constitué par Lefebvre Dalloz constituant de loin, avec 555 millions de chiffre d’affaires en 2023, l’essentiel de l’activité du groupe Lefebvre. Son offre globale d’édition, de formation et de logiciels et services comprend notamment les marques historiques Dalloz, Éditions Francis Lefebvre et Éditions Législatives.

Dans un communiqué, le groupe Lefebvre indique que la nomination de Julien Tanguy « engage une étape clé de son évolution en France, dans le prolongement de la feuille de route stratégique en cours de construction. »

Lire aussi : Groupe Lefebvre : « Nous structurons notre marque pour déployer notre IA dans toute l'Europe »

« Cette nouvelle phase vise à renforcer ses positions sur ce marché qui représente plus de la moitié de son chiffre d’affaires et à préparer les prochaines ambitions de développement », précise le communiqué. Le groupe Lefebvre indique remercier Ketty de Falco « pour le travail réalisé au cours des 18 derniers mois au service de la transformation de l’entreprise. »

« Je m’appuierai en priorité sur les forces de Lefebvre Dalloz, ses marques, ses expertises et ses équipes pour accélérer la transformation de l’entreprise et la diffusion de notre solution d’intelligence artificielle juridique GenIA-L », déclare Julien Tanguy.

Selon le classement 2024 des 200 premiers éditeurs français, le groupe Lefebvre, qui emploie quelque 2 500 collaborateurs, est le 5e groupe d’édition en France. Une position qui reste inchangée dans notre classement 2025 à paraître dans le prochain numéro de LH Le Mag daté de septembre, avec un chiffre d’affaires quasi stable.

Les dernières
actualités