Le bureau du Syndicat national de l’édition (SNE) accueille Arnaud Robert, actuellement secrétaire général du groupe Hachette Livre où il en est charge des affaires juridiques, des affaires publiques et de l’audit et du contrôle interne.
« Je suis heureux et honoré de représenter, aux côtés de Jean-Christophe Thiery, le groupe Hachette Livre au sein du bureau du Syndicat national de l’édition qui rassemble tant de grands professionnels et d’éditeurs remarquables », déclare l'intéressé dans un communiqué.
Causes collectives
Il arrive en remplacement de Nathalie Jouven. « Succéder à Nathalie Jouven dans cette instance est une fierté, tant elle a apporté au groupe Hachette Livre et à la profession. J’essaierai de faire honneur à sa finesse et sa rigueur au service de nos causes collectives »
Arnaud Robert est habitué des instances de l’interprofession puisqu'il occupe aujourd’hui également les postes de président de la commission Juridique du Syndicat national de l’édition, est membre du conseil d’administration de la Sofia, président d‘EDRLab, administrateur de la société Filéas, de la société Fenixx, de la Société civile des producteurs de phonogrammes (SCPP). Il siège aussi au sein du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA) qui conseille et oriente le gouvernement sur les sujets de propriété intellectuelle.
Arnaud Robert a travaillé chez NRJ Group comme directeur juridique adjoint du groupe et a été avocat au barreau de Paris de 1998 à 2001.