Passé par Editis où il a occupé plusieurs postes de direction au sein d'Edi8 avant de se tourner vers le consulting en indépendant, Benjamin Loo ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en intégrant le groupe Leduc (Albin Michel), au poste de directeur général adjoint.
En parallèle, il endosse également le rôle de directeur général délégué des éditions Akata (propriété de Leduc depuis 2022 et dont le chiffre d'affaires a dépassé les 4 millions d'euros en 2024), au côté du directeur éditorial Bruno Pham.
De « nombreux projets »
Si le principal intéressé, contacté par Livres Hebdo s’est dit « ravi » de cette nomination, Karine Bailly de Robien et Pierre Benoît de Veron, DG du groupe ont également fait part de leur enthousiasme dans un communiqué. Selon eux, « ce recrutement s’inscrit pleinement dans la dynamique de développement du groupe Leduc, qui poursuit sa croissance tout en affirmant ses ambitions pour l’ensemble de ses maisons ».
En route pour la Japan Expo de Paris, Benjamin Loo, qui avait déjà travaillé avec le groupe en tant que conseiller indépendant, n’a pas souhaité dévoiler les « nombreux projets » prévus pour le groupe Leduc et les éditions Akata en 2026.