Poésie

Deux poèmes de Daphné du Maurier probablement rédigés à la fin des années 1920 ont été découverts derrière une photographie encadrée de l'auteure. La photo se trouvait dans des archives de sa correspondance avec une amie proche de la famille, Maureen Baker-Munton, alors qu'elle doit être mise aux enchères le 27 avril au Royaume-Uni.

Selon Laura Varnam, maître de conférences en littérature anglaise à l'université d'Oxford, le premier poème s'intitule "Song of the Happy Prostitute" (Chanson de la prostituée heureuse). Dans ce poème, une prostituée regrette la réputation de sa profession. Le second poème évoque la solitude. L'écrivaine semble être nostalgique de son enfance et déplore qu'il soit aujourd'hui "ennuyeux de se reposer seul".

Les droits d'auteur de ces deux poèmes appartiennent à la famille Du Maurier-Browning et elle ne prévoit pas de publier ces poèmes dans leur intégralité prochainement.

Daphné du Maurier intéressée par le thème de la sexualité

Selon Laura Varnam, Daphné du Maurier a écrit deux nouvelles sur des prostituées, intitulées Mazie et Piccadilly. Les deux nouvelles ont été publiées dans l'un des recueils de l'auteure anglaise, The Doll and other Stories. Song of the Happy Prostitute ferait référence selon elle à ces nouvelles et témoignerait de l'intérêt de Daphné du Maurier pour les thèmes de genre et de sexualité tout au long de sa carrière.

L'écrivaine a écrit de nombreux poèmes, mais très peu ont été publiés.

Les dernières
actualités