Cinéma
- Les rêveurs d’Isabelle Carré, sort en salles le 12 novembre. Le film est adapté du roman éponyme d’Isabelle carré, paru aux éditions Grasset. L’autrice et réalisatrice parle de sa propre jeunesse et de son internement dans un hôpital psychiatrique à 14 ans. On suit l’histoire d’Elisabeth, une comédienne qui anime des ateliers d’écriture à l’hôpital Necker avec des adolescents en grande détresse psychologique. Elle évoque la découverte du théâtre, qui un jour l’a sauvée.
- Détective Conan : La Mémoire Retrouvée de Katsuya Shigehara, en salle le 12 novembre, est un film d’animation basée sur la série de mangas du même nom de Gōshō Aoyama, et fait suite au film de 2024 Détective Conan : L’Étoile à un million de dollars. L’histoire se passe à Tokyo où Conan assiste à l’assassinat de son ami et ancien collègue Kogorô. Déterminé à trouver le meurtrier pour venger ce dernier, il cherche des indices qui le conduiront aux montagnes enneigées de Nagano. Il fera équipe avec Kansuke Yamato qui a perdu une partie de ses souvenirs essentiels à l’enquête à cause d’une avalanche.
Netflix
- Le Coucou de Cristal, est une mini-série espagnole diffusée sur Netflix à partir du 14 novembre, adaptée du roman éponyme de Javier Castillo, scénarisé par Jesús Mesas Silva et Javier Andrés Roig. Clara Merlo (Catalina Sopelana), jeune interne, est victime d'un grave infarctus et reçoit aussitôt une greffe de cœur. Elle décide de mener l’enquête sur son donneur et part sur une île pour découvrir ce qu’était sa vie. Elle plonge dans le mystère d’une petite ville énigmatique pleine de secrets.
- Last Samouraï Standing, est une série japonaise disponible sur Netflix le 13 novembre, adaptée d’une série de manga elle-même adaptée d’un roman éponyme écrit par Shogo Imamura et illustré par Katsumi Tatsuzawa. À la fin du XIXe siècle pendant l’ère Meiji, la nuit tombe au temple de Tenryuji à Kyoto. 292 guerriers se rassemblent, attirés par la promesse d’un grand prix de 100 milliards de yens. Parmi eux, Shujiro Saga entre dans ce jeu dangereux avec un seul but : sauver sa femme et son enfant malades.
Prime
- Belén, de Dolores Fonzi sera disponible sur Prime Vidéo le 14 novembre. Ce film argentin est adapté du livre Somos Belén écrit par Ana Elena Correa et il a remporté le prix du Public au festival de Biarritz Amérique latine. Il raconte l’histoire vraie d’une jeune femme emprisonnée car soupçonnée d’avoir avorté illégalement. Hospitalisée, elle fait une fausse couche mais le personnel médical est persuadé qu’elle a provoqué son propre avortement.
HBO max
- Merteuil, créée par Jean-Baptiste Delafon sera disponible le 14 novembre sur HBO. Cette série est librement inspirée du roman de Pierre Choderlos de Laclos, Les liaisons dangereuses. Le film se concentre sur l’histoire d’Isabelle de Merteuil (Anamaria Vartolomei), orpheline sans fortune, qui se laisse piéger par le vicomte de Valmont (Vincent Lacoste). Ivre de vengeance, elle se lance dans une vertigineuse ascension, défiant les hommes et leur pouvoir, depuis les bas-fonds libertins jusqu'à la cour de Louis XV.
