Cinéma
- La Femme de ménage de Paul Feig, en salles le 24 décembre. La Femme de ménage (J’ai lu) est une adaptation du best-seller du même nom de Freida McFadden, publié pour la première fois en 2022 par City et qui a connu un retentissement international. Véritable phénomène, le livre s’est vendu à des millions d’exemplaires et été traduit dans 45 langues. L’intrigue se déroule autour de Millie (Sydney Sweeney), qui accepte un poste de femme de ménage à demeure chez Nina (Amanda Seyfried) et Andrew Winchester (Brandon Sklenar), un couple aussi riche qu’énigmatique. Cependant, sa patronne devient de plus en plus cruelle et instable, alors qu'une rumeur inquiétante ressurgit. Ce qui s’annonce comme l’emploi idéal se transforme rapidement en un jeu dangereux, mêlant séduction, secrets et manipulations.
- Le Maître du kabuki, en salles le 24 décembre. Ce drame japonais réalisé par Lee Sang-il est adapté du roman éponyme de Shūichi Yoshida, et cumule déjà les 11 millions d’entrées au Japon. Il met en scène Kikuo, quatorze ans, qui vit son adolescence à Nagasaki en 1964. Suite à la mort de son père, chef d’un gang de yakuzas, il est confié à un célèbre acteur de kabuki, qui décide de le prendre sous son aile. Pour devenir un onnagata, soit un acteur interprétant des rôles féminins dans les représentations de kabuki, l'adolescent suit l'enseignement du maître, long et sévère.
HBO max
- Ça : Bienvenue à Derry - Saison 1, disponible en France sur HBO max à compter du 27 décembre. Cette série se veut être une préquelle des films Ça (2017) et Ça : chapitre II (2019), tous trois adapté du livre Ça (Le Livre de Poche) de Stephen King. Elle se déroule au début des années 1960, et se penche de manière plus approfondie sur les origines du clown Grippe-Sou au sein de la petite ville irlandaise de Derry.
