Les utilisateurs de l'iPad préfèrent les livres aux réseaux sociaux

© Olivier Dion

Les utilisateurs de l'iPad préfèrent les livres aux réseaux sociaux

Les e-books seraient le deuxième contenu le plus populaire sur la plateforme après les jeux.

Par Julia Deck
avec jd, avec the bookseller Créé le 15.04.2015 à 19h12

Selon une enquête de l'institut de sondages britannique YouGov menée en juillet et août 2010, 78 % des détenteurs de l'iPad disposant d'un contrat WiFi et 3G auraient téléchargé l'application iBooks, qui permet de lire des livres sur la plateforme.

iBooks serait plus populaire que les applications permettant d'utiliser des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, qui n'auraient été téléchargées respectivement que par 52 % et 34 % des personnes interrogées.

Par ailleurs, malgré la concurrence d'autres applications pour livres électroniques, comme le Kindle d'Amazon ou Stanza, ceux qui possèdent l'application iBooks s'en servent fréquemment : la moitié l'utilise au moins trois fois par semaine, et près d'un quart quotidiennement.

Les livres représenteraient ainsi le deuxième contenu le plus populaire après les jeux car, si 61 % des utilisateurs disposant d'une connexion WiFi/3G ont déjà téléchargé un livre ou un jeu, les amateurs de jeux en téléchargent davantage (62 % contre 50 % pour les livres).
15.04 2015

Les dernières
actualités