La Bande se diversifie. Fondée par Arnaud Labory en 2019, l'agence de communication lance Chicken Studio, une structure dédiée à la création vidéo. Elle s'ouvre également à de nouveaux secteurs d'activité et prend part à la programmation artistique du Festival du livre de Montmorillon 2026. Enfin La Bande annonce la nomination de Vincent-Pierre Brat au poste de responsable du service presse.
Chicken Studio : la vidéo au service de l’édition
La Bande devient désormais prestataire vidéo sous marque blanche. Travaillant déjà avec certains gros acteurs du milieu littéraire tels qu’Editis, Eyrolles ou encore la Fnac, ce nouveau studio permet à La Bande de centraliser et professionnaliser la production audiovisuelle qu’elle menait déjà pour ses clients.
« Beaucoup de nos partenaires disposent de community managers, mais pas toujours du matériel ou des compétences techniques nécessaires pour produire des vidéos de qualité. L’idée, c’est aussi qu’ils viennent avec leurs concepts afin que nous puissions les accompagner et leur proposer des formats plus créatifs et percutants », explique Arnaud Labory, directeur général de l’agence.
Basé à Paris, le studio intervient en France et à l’international et a déjà signé plusieurs projets avec SNCF Gares & Connexions, l’Orchestre de chambre de Paris, la Fnac, ou encore le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.
Programmation artistique du Festival du Livre de Montmorillon
La Bande franchit également une nouvelle étape dans l’événementiel. Après avoir géré les relations presse du Festival du Livre de Montmorillon et du prix Régine Deforges du premier roman, l’agence a été choisie pour assurer la programmation artistique de l’édition 2026, qui se tiendra les 5, 6 et 7 juin prochains.
Vincent-Pierre Brat responsable du service presse
Enfin, Vincent-Pierre Brat est nommé responsable du service presse de La Bande. Entré dans l’agence en 2020 comme assistant communication, il a successivement occupé les postes de chef de projet puis de chargé des relations presse avant d’accéder à cette nouvelle fonction.
Sous la direction d’Arnaud Labory et d’Anaïs Hervé, directrice adjointe, il coordonne désormais les campagnes de promotion littéraire pour les maisons d’édition et les lancements d’événements à Paris et en région.
Parmi ses missions figurent notamment La Fête de la librairie indépendante, le prix Wepler–Fondation La Poste, le Festival du Livre de Montmorillon et le prix Régine Deforges du premier roman. Il fait également partie de l’équipe de relations presse du Festival Off d’Avignon et du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, et a accompagné plusieurs médias tels que Les Inrockuptibles et Transfuge pour leurs prix littéraires.
