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L’agence de communication Diversification s’associe à Targett (Webedia)

Visuel du partenariat entre Diversification et Webedia - Photo Diversification - Webedia

L’agence de communication Diversification s’associe à Targett (Webedia)

L’agence de communication digitale Diversification a annoncé un partenariat prioritaire avec le service de marketing Targett (Webedia), pour renforcer la diffusion de ses campagnes digitales auprès des maisons d’édition.

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Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 25.02.2025 à 10h49

Après plus de deux ans d’activité, l’agence de communication digitale Diversification étend son champ d’action en s’associant avec Targett, service de marketing digital et d’audience planning du groupe Webedia. 

Depuis 2023, Diversification - initialement un compte Instagram baptisé @diversificationlitteraire - gère de nombreuses campagnes de communication en créant du contenu et en établissant des stratégies de communication pour des éditeurs et maisons d’édition, de façon ponctuelle ou en les accompagnant à l’année.

Ces derniers mois, l’agence a notamment collaboré avec Grasset, Editis, La Tribu, et des médias traditionnels tels que Télérama ou Arte. 

Une diffusion ciblée

Aujourd’hui, Diversification apporte une pièce manquante au puzzle : la sponsorisation et la programmatique, c'est-à-dire la diffusion de ces contenus à des publics ciblés. Une tâche qui, selon son fondateur Louis Haeri, contacté par Livres Hebdo, s’avère extrêmement « complexe et chronophage pour les services marketing internet. C’est un travail qui nécessite des personnes dédiées, avec une certaine connaissance de l’écosystème digital. »

Grâce à Targett, ses communautés et sa base de données extrêmement importante et exclusive, Diversification peut désormais proposer à ses clients des campagnes clés en main, englobant à la fois la création de contenus mais également l’achat d’espaces publicitaires adaptés. Car, comme l’explique Louis Haeri, « si l’on crée une superbe affiche promotionnelle pour un livre mais qu’on ne la diffuse pas au bon endroit, personne n’en appréciera la qualité. On retrouve exactement ce même phénomène au format digital : il est primordial de créer du contenu qualitatif mais il faut l’associer à une diffusion ciblée et pertinente. »

Une offre accessible à tous

Le fondateur et actuel dirigeant, tient à rappeler que « cette offre commune s’adresse à tous les clients, quelle que soit leur taille, grâce à des prix extrêmement compétitifs ». Selon lui, cela permettrait notamment aux maisons d’édition indépendantes de « monter des projets ambitieux, auxquels elles ne se prédestinaient pas forcément. Nous sommes capables de gérer la communication digitale des grandes maisons comme des plus petites, la liste de nos clients le montre », a-t-il ajouté. 

Outre leurs activités dans le domaine littéraire, l’agence gère également les campagnes de communication dans la sphère du cinéma et des institutions culturelles.

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