Google ouvre deux librairies numériques en Espagne et en Allemagne

Google ouvre deux librairies numériques en Espagne et en Allemagne

Google Play renforce sa présence sur le marché du livre numérique en Europe avec l'ouverture de deux nouvelles plateformes non anglophones.

avec jc Créé le 15.04.2015 à 19h12

Deux nouvelles librairies en ligne, l'une espagnole, l'autre allemande, apparaissent peu de temps après le lancement, en mai dernier, du premier ebookstore de Google en Italie, la première plateforme non anglophone en Europe. Fin 2011, la multinationale avait lancé les versions anglaise, canadienne et australienne.

Depuis ce vendredi 15 mai, en Espagne, 100 000 ebooks sont disponibles sur Google Play. Cette plateforme permet de “réunir une grande variété de titres et propose des moyens divers pour y accéder et les lire”, précise le communiqué de Google.

Les hispanophones peuvent ainsi lire, entre autres, les romans de Matilde Asensi, Eduardo Mendoza, Carlos Ruiz Zafón ou Julia Navarro. Parmi les éditeurs, Planeta, Random House, Mondadori, Roca Editorial, Harlequin et Grup 62 ont signé un accord avec Google Play.

Au total, selon le communiqué, plus de 1 000 éditeurs internationaux sont disponibles sur Google Play, pour un coût de téléchargement à l'unité inférieur à 7 euros.

La veille, jeudi 14 juin, la librairie numérique de Google avait ouvert en Allemagne. “Nous sommes heureux, dans le pays des poètes et des penseurs, de rendre plus faciles et commodes la découverte et l'achat de contenus pour la lecture”, assure Santiago de la Mora, directeur des partenariats stratégiques.

Les récents accords entre Google et le Syndicat national de l'édition, qui ont mis fin aux litiges qui les opposaient depuis six ans, encouragent l'arrivée de la librairie numérique Google Play en France. La firme ne s'est cependant pas prononcée sur une date de lancement.

Les livres numériques de Google sont accessibles par Google Play sur n'importe quel support numérique équipé du système Android (avec l'application Google Play Books) et sur un ordinateur via le site dédié.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités