La 5ᵉ édition du prix Evok a récompensé Eric Chacour pour le roman Ce que je sais de toi, édité par Alto puis Philippe Rey en 2023.
Lancé pour distinguer une œuvre qui « saura bien accompagner l'été », le prix est créé et organisé par Evok, un groupe hôtelier spécialisé dans le luxe. Le jury était composé cette année de Tristane Banon, David Bellemere, Laurence Benaïm, Valérie Bonneton, Charlotte Bouteloup, Romain Brau, Philippe Caverivière, Karima Charni, Emmanuelle de Boysson, Boris Derichebourg, Karine Dijoud, Arielle Dombasle, Raphaël Enthoven, Laurence Ferrari, Liane Foly, Oli, Roland Perèz, Anne-Marie Revol, Aurélie Saada, Emmanuel Sauvage, Laura Tenoudji et de Keren Ann Zeidel.
Lauréat du prix Première plume, du Femina des lycéens, des Cinq continents de la francophonie et du prix des Libraires, Ce que je sais de toi est un premier roman. Il met en scène un jeune médecin qui s'établit au Caire dans le cabinet médical de son défunt père, avant de faire une rencontre qui va changer sa vie. Né à Montréal de parents égyptiens, Eric Chacour a d'abord officié dans le secteur financier avant de se tourner vers l'écriture.
Une adaptation de Ce que je sais de toi en livre audio sera éditée par Lizzie le 13 juin 2024. Au format papier, le roman s'est déjà écoulé à plus de 80 000 exemplaires selon GFK.
Le lauréat du prix Evok, qui succède à David Thomas et son roman Partout les autres (Ed. de l'Olivier, 2023), remporte 1 500 euros ainsi qu'une nuit dans chacune des adresses parisiennes Evok, un jéroboam de champagne Deutz ainsi que « d'autres surprises ». Evok acquiert également 200 exemplaires du livre, qui seront placés dans les chambres de ses hôtels.