Nomination

Anne-Laurence Monéger, nouvelle directrice générale de Dunod

Anne-Laurence Monéger, directrice générale des éditions Dunod - Photo Dunod

Anne-Laurence Monéger, nouvelle directrice générale de Dunod

Anne-Laurence Monéger prendra ses fonctions le 12 mai. Elle succède à François Bachelot.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek
Créé le 28.04.2025 à 15h35

Le groupe Hachette Livre annonce dans un communiqué l’arrivée d’Anne-Laurence Monéger à la direction générale des éditions Dunod.

Jusqu’à présent directrice éditoriale chez l’éditeur juridique LexisNexis, où elle est entrée comme éditrice en 2001, Anne-Laurence Monéger prendra ses fonctions le 12 mai. Elle succède à François Bachelot, qui occupait le poste depuis 2015 et l’a quitté en décembre dernier.

Anne-Laurence Monéger est titulaire d’un DEA en droit des affaires et droit économique (Paris I Panthéon-Sorbonne) et du Certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA). Elle a débuté sa carrière en 1996 chez Dalloz avant de rejoindre LexisNexis en 2001 où elle a occupé diverses fonctions éditoriales et stratégiques, notamment en tant que directrice éditoriale Livre, puis directrice de l’activité Notaires, avant d’être nommée directrice éditoriale en 2022. Chez LexisNexis, elle a acquis une expertise approfondie dans la création de contenus spécialisés et la gestion de projets éditoriaux.

« Un secteur en constante transformation »

« Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Anne-Laurence Monéger aura pour mission d’accompagner la croissance de Dunod en consolidant son positionnement et en adaptant sa stratégie aux profondes mutations du marché. Elle se concentrera particulièrement sur la conduite de l'innovation éditoriale pour répondre aux défis d’un secteur en constante transformation », détaille le communiqué.

Leader dans les sciences et l'entreprise, Dunod est également un acteur majeur des sciences humaines et sociales, notamment en psychologie, psychanalyse et en histoire. Avec un catalogue de 8 000 titres, la maison publie environ 700 ouvrages par an, sous les marques Dunod, Armand Colin, Interéditions et Maxima. Ouverte sur tous les domaines du savoir, Dunod édite des ouvrages destinés à un large public, allant de l’enseignement supérieur à l’accompagnement professionnel, en passant par la culture générale et la vie pratique. En complément, la maison s’est récemment développée dans le domaine de la formation professionnelle.

Les dernières
actualités