Une table ronde sur le livre à l'Assemblée nationale

© Olivier Dion

Une table ronde sur le livre à l'Assemblée nationale

Mercredi 2 juillet de 10h à 13h, une dizaine de personnalités du monde du livre sont invitées à débattre avec les députés membres de la commission culturelle pour faire suite aux débats sur le prix unique.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Une table ronde sur le livre, mercredi 2 juillet de 10h et 13h à l'Assemblée nationale, donnera l'occasion à une petite dizaine de professionnels du livre de s'exprimer sur leur métier et sur la loi du 10 août 1981, violemment attaquée lors des récents débats parlementaires sur la loi de modernisation de l'économie (LME), devant les députés membres de la commission culturelle de l'Assemblée.

Organisée à la demande de Christian Kert, député des Bouches-du-Rhône (UMP), qui avait lui-même eu l'intention de proposer un amendement à la loi avant de se rétracter, la table ronde sera dirigée par Pierre Méhaignerie, président de la commission des affaires culturelles.

Elle comprendra Benoît Bougerol, président du Syndicat de la librairie française, Serge Eyrolles, président du Syndicat national de l'édition, Xavier Garambois, directeur général d'Amazon France, Alain Gründ, directeur général d'Electre et président du Bureau international de l'édition française, Matthieu de Montchalin, libraire à Rouen, Bertrand Picard, directeur du livre à la Fnac, Jean Sarzana, délégué conseil de la Société des gens de lettres, et Benoît Yvert, président du Centre national du Livre, directeur du livre et de la lecture au ministère de la Culture.

Un compte-rendu des débats sera mis en ligne sur le site de l'Assemblée nationale dans les dix jours suivant la réunion.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités