Bibliothèque

Un webinaire de Bibliothèques Sans Frontières pour lutter contre la désinformation

Margaux Benchehida, chargée de projets EMI à Bibliothèques Sans Frontières, entourée ici des jeunes du Red Star de Saint Ouen, dans un projet cherchant à affiner leur esprit critique, « les athlètes de l'info ». - Photo David Chiev

Un webinaire de Bibliothèques Sans Frontières pour lutter contre la désinformation

Un webinaire organisé le 6 novembre par Bibliothèques Sans Frontières dans le cadre du festival Décodage explorera les manières de réussir son animation d'éducation aux médias et à l'information en bibliothèque.

Par Fanny Guyomard
Créé le 04.11.2025 à 11h50

Comment réussir son animation d'éducation aux médias et à l'information en bibliothèque ? Margaux Benchehida, chargée de projets Éducation aux médias et à l'information (EMI) à Bibliothèques Sans Frontières, dévoilera ses conseils lors d'un webinaire le 6 novembre, à l'occasion du festival Décodage, organisé par la Collectivité européenne d'Alsace.

« J'étendrai la réflexion sur la manière de développer ce type d'actions à des contextes moins attendus », nous annonce-t-elle, mentionnant le projet Les athlètes de l'info, au sein duquel des apprentis footballeurs de 8 à 17 ans participent à des ateliers sur la désinformation, le cyberharcèlement ou encore la protection de leurs données... directement sur le stade ! Dans un environnement où ils se sentent bien.

Les dernières
actualités