ATLF

Début janvier, Elodie Ficot, 45 ans, est devenue la nouvelle administratrice de l'Association des traducteurs littéraires de France (ATLF). Elle remplace Damien Couet-Lannes, récemment parti chez Hachette Livre où il a intégré le service juridique.

Parisienne, elle a consacré sa carrière professionnelle au secteur des politiques publiques sociales et culturelles. D'abord à l'Agence pour le développement des relations interculturelles, où elle mena des enquêtes et organisa des séminaires. Ensuite au cabinet du maire du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), entre 2004 et 2007. Enfin au sein du MOTif, l'observatoire du livre et de l'écrit de la région Ile-de-France, où elle a occupé pendant 8 ans les fonctions de responsable des projets et rencontres interprofessionnelles. Elle a contribué en particulier à la mise en place d'un droit à la formation des auteurs.

Au sein de l'ATLF, elle compte « nouer des liens avec les structures régionales, afin d'inclure la traduction dans toujours plus de manifestations ».

En dates

1974

Naissance dans les Hauts-de-Seine.

1999

Chargée d'études à l'Agence pour le développement des relations interculturelles.

2008

Responsable des rencontres et projets interprofes- sionnels du MOTiF.

2020

Directrice de l'Association des traducteurs littéraires de France.

Les dernières
actualités