Les Gardiens de la Galaxie 3, sur grand écran à partir du 3 mai 2023. - Photo 2022 MARVEL.
Sur les écrans cette semaine : Arnold Drake & Gene Colan, Julia Quinn, Harlan Coben...
Alors que Les Gardiens de la Galaxie reviennent sur grand écran, La Chronique des Bridgerton fait son retour sur Netflix. De son côté, MyCanal remet un thriller d'Harlan Coben au goût du jour.
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 de James Gunn (3 mai). Absents depuis 2017, les marginaux de l'espace conçus par Roy Thomas, Arnold Drake et Gene Colan de Marvel Comics reprennent du service. L'équipe de Peter Quill (Chris Pratt) devra affronter une nouvelle menace qui risque bel et bien d'annihiler leur petit groupe. En France, les comics des Gardiens de la Galaxie sont publiés par Panini Comics depuis 2014.
Netflix
La Reine Charlotte. Un chapitre Bridgerton (4 mai). Énorme succès sur Netflix, La Chronique des Bridgerton se réinvente avec un spin-off en six épisodes. Vingt ans avant la première saison, une jeune femme métisse, Charlotte (India Ria Amarteifio), s'apprête à devenir reine. Son mariage avec George, ce monarque caucasien, ébranlera la société. Créé à l'écran par Shonda Rhimes, l'univers des Bridgerton est issu d'une saga littéraire de Julia Quinn, éditée en France par J'ai lu.
MyCanal
Ne le dis à personne (2006) de Guillaume Canet (7 mai). C'est à François Cluzet qu'est revenu le rôle principal de ce thriller signé Harlan Coben (2002, Belfond). L'acteur français y joue un pédiatre qui a brutalement perdu sa femme, Elizabeth, lors d'une agression. Un mail anonyme reçu huit ans après le drame l'oblige à remuer les cendres du passé.
Malgré le recul marqué du marché, les Nouvelles Assises du livre et de l’édition ont mis en avant, jeudi 4 décembre, les ressources dont dispose la filière : coopération professionnelle, adaptations audiovisuelles et capacité des œuvres à transformer le réel. La journée a dessiné des marges de manœuvre concrètes pour affronter les mutations auquel fait face le secteur.
Organisées par le Syndicat national de l’édition et soutenues par la Sofia et le CFC, les Nouvelles assises du livre et de l’édition, dont Livres Hebdo est partenaire, ont rassemblé quelque 400 professionnels, jeudi 4 décembre, à l’auditorium de la Bibliothèque François Mitterrand. Intelligence artificielle, marché de l’occasion, politiques publiques, régulation et mutations de la filière… En élargissant désormais le champ au-delà des seuls enjeux numériques, cette nouvelle édition a voulu prendre la mesure de l’ensemble des mutations qui traversent le secteur.
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.