The Batman (en salles le 2 mars)
Après la trilogie de Christopher Nolan, le réalisateur Matt Reeves fait renaître Batman. Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, le chevalier noir, incarné par Robert Pattinson se retrouve à enquêter sur la pègre. Il y rencontre notamment Selina Kyle, alias Catwoman (Zoë Kravitz), Oswald Cobblepot, alias le Pingouin (Colin Farrell) ou Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère.
Le réalisateur s'est inspiré de l'oeuvre originale de Bob Kane et Bill Finger, mais également de plusieurs comics dont celui de Frank Miller et David Mazzuchelli, Année Un. En parallèle de la sortie du film, Urban Comics a réédité plusieurs volumes de Batman depuis le début de l'année.
Réparer les Vivants (sur Netflix le 2 mars)
Adapté du roman multiprimé de Maylis de Kerangal (Verticales, 2014), le film de Katell Quillévéré compte dans son casting Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner mais aussi Anne Dorval. L'histoire est celle de trois jeunes de retour du pays de Caux. Après un accident sur la route du Havre, Simon, 19 ans, est déclaré en état de mort cérébrale. Ses parents ayant autorisé le don d'organes, le récit suit le parcours d'une transplantation.
The weekend away (sur Netflix le 3 mars)
Le film de Kim Farrant est un thriller adapté du roman éponyme de Mila Gray alias Sarah Alderson. Quand sa meilleure amie disparaît lors d'un voyage en Croatie, Beth (Leighton Meester) fait tout pour élucider ce mystère. Mais chaque indice la mène à une nouvelle désillusion.
La Lettre inachevée (en salles à Paris le 2 mars)
Le film de Mikhail Kalatozov, diffusé initialement en 1961, est l’adaptation d’une nouvelle de Valeri Ossipov. Quatre géologues sont chargés, par le régime soviétique, de trouver des diamants. Pour ce faire, ils explorent une partie de la Sibérie, supposée contenir de nombreux gisements. Seulement, il leur faudra composer avec une nature imprévisible. Et cruelle.