raVen, un nouvel éditeur numérique polar et SF

raVen, un nouvel éditeur numérique polar et SF

Publier une littérature de genre plus diversifiée : c'est le but de cette petite maison d'édition qui vient d'être lancée par l'écrivain belge David Miserque.

avec sp Créé le 30.12.2013 à 07h40

Les éditions numériques raVen ont été créées fin janvier par l'écrivain belge David Miserque et la Française Laëtitia Reynaud, passionnés par la littérature de genre. Polars, thrillers, fantastique, horreur, science-fiction et fantasy seront les principaux champs d'attention de raVen.

«Nous trouvons que dans les grandes maisons d'édition, lorsqu'il s'agit de ces «genres», cela tourne beaucoup autour de la littérature anglo-saxonne - sauf pour les polars scandinaves, déclare David Miserque à Livres Hebdo. En tant qu'auteur, j'étais frustré de ne pas avoir accès à ces maisons d'édition. Nous voulons donc ouvrir une porte à certains auteurs.»

Selon David Miserque, les éditions Malpertuis proposent déjà en format papier des livres de littérature de genre plus diversifiés. Avec raVen, ce sera le cas en format numérique. Les premiers manuscrits sont arrivés.

Le nom de raVen fait référence au poème narratif The Raven (Le Corbeau) d'Edgar Allan Poe, célèbre pionnier de la littérature fantastique.
30.12 2013

Auteurs cités

Les dernières
actualités