Manga

Mangas.io ouvre son capital au grand public

Les deux fondateurs de Mangas.io se sont rencontrés au collège grâce à leur passion pour le manga - Photo Mangas.io - M6

Mangas.io ouvre son capital au grand public

À l’issue de leur passage mercredi 19 février dans l'émission « Qui Veut Être Mon Associé ? » sur M6, les dirigeants de Mangas.io ont annoncé ouvrir une part du capital de leur entreprise au grand public.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 20.02.2025 à 10h00

« Quand je vois quelqu’un, je sais immédiatement si c’est un héros ou un zéro. Et vous, clairement, vous êtes des héros du manga », a lancé Anthony Bourbon, l'un des investisseurs membres du jury de « Qui Veut Être Mon Associé ? », aux fondateurs de Mangas.io, Yun J. Inada et Romain Régnier, lors de leur passage dans l’émission de M6, mercredi 19 février. 

Une plateforme de lecture de manga légale

Yun J. Inada et Romain Régnier étaient venus présenter et faire connaître leur application de lecture de mangas à l’abonnement qui offre un accès illimité à un catalogue de titres en partenariat avec de nombreux éditeurs (Kana, Ki-oon, Glénat, Delcourt, Crunchyroll, Panini...). Ils ont accepté une offre de 250 000 euros de la part d'Anthony Bourbon et d'Éric Larchevêque, autre membre du jury, et ont dans la foulée annoncé vouloir ouvrir le capital de l'application au grand public. « Mangas.io a toujours été pensé comme un rassemblement de la communauté manga. C’est le bon moment pour faire de cette vision une réalité », a précisé Yun J. Inada auprès de Livres Hebdo. 

Nouveaux horizons

Bruno Raffaëlli, directeur financier de Mangas.io, a lui aussi défendu le projet dans un communiqué : « Dès aujourd’hui, nous ouvrons la possibilité pour toutes celles et ceux qui souhaitent investir et devenir actionnaires dans notre entreprise de se pré-inscrire, sans engagement. Imaginez : et si vous aviez investi dans Netflix ou Spotify il y a 15 ans ? C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui ». 

Les personnes intéressées par l’investissement peuvent d’ores et déjà se pré-inscrire via un espace dédié. Avec cette stratégie de développement, Mangas.io entend renforcer sa position de leader sur le marché français tout en s'ouvrant à de nouveaux horizons internationaux.

Les dernières
actualités