Elle se lance

Lyon : ouverture de la librairie BlackSpell, spécialisée en romance

Salomé Morier, fondatrice de la librairie BlackSpell à Lyon - Photo DR

Lyon : ouverture de la librairie BlackSpell, spécialisée en romance

Fondée par Salomé Morier et installée au 6 rue Dubois, à Lyon, la librairie BlackSpell doit ouvrir d'ici la fin du mois de septembre.

Par Cécilia Lacour
Créé le 05.09.2025 à 11h35

Ancienne gestionnaire allocataires à la Caf de Grenoble, Salomé Morier, 25 ans, fait un virage vers la librairie. « J'ai toujours été plongée dans la littérature, explique-t-elle. Je souhaite exercer un métier passion et nouer de vraies relations avec la clientèle. » Après une formation de quelques mois, elle ouvre BlackSpell à Lyon en septembre.

De la place pour l'autoédition

Cette enseigne spécialisée en romance se déploie sur une surface de vente de 60 m2. Aux 1 000 références, dont une partie réservée à l'autoédition que la néolibraire souhaite proposer, s'ajouteront des produits dérivés. « Des tote bags, des mugs, des accessoires de lecture, comme des marque-pages ou des carnets de lecture, mais aussi des produits qui découlent de l'univers d'un livre », détaille-t-elle.

Pour accompagner cette offre additionnelle, Salomé Morier s'est entourée « de créateurs et créatrices françaises dont la majorité vient de la région lyonnaise ». Sa campagne de financement participatif, avec un pilier fixé à 5 000 euros, s'est soldée avec succès en mai dernier.

Les dernières
actualités