Le prix Relay 2011 récompense Le dernier homme bon, d'A.J. Kazinski

Anders Rønno Klarlund et Jacob Weinreich alias A.J Kazinski

Le prix Relay 2011 récompense Le dernier homme bon, d'A.J. Kazinski

Intégrant pour la première fois les votes des voyageurs, le prix Relay a été décerné jeudi 23 juin au roman Le dernier homme bon, d'A.J. Kazinski (JC Lattès).

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Pour la première fois cette année, le prix Relay a donné « la parole aux lecteurs qui voyagent, aux voyageurs qui lisent ». Invités à voter via internet (1), ils sont 2 000 à avoir ainsi choisi leur lauréat pami les quatre en lice, donnant au candidat le plus apprécié une voix ayant une valeur double de celles des membres du jury composé, comme d'habitude, de personnalités du monde du voyage et des arts.

Rebaptisé pour cette 34e édition Prix Relay des voyageurs (au lieu de Prix Relay du roman d'évasion), le prix a été décerné jeudi 23 juin au roman traduit du danois : Le dernier homme bon signé par A.J. Kazinski et paru chez JC Lattès.

A.J. Kazinski est un pseudonyme regroupant deux personnes : Anders Rønno Klarlund et Jacob Weinreich. Scénariste et réalisateur, le premier a fait ses débuts d'écrivain avec un premier livre non traduit en français. Le second écrit des romans depuis une dizaine d'années, dont plusieurs sont destinés à la jeunesse.

Leur ouvrage était en concurrence avec trois autres titres : Un jour de David Nicholls (Belfond) ; Les enfants d'Alexandrie de Françoise Chandernagor (Albin Micl) ; Où en est la nuit de Jean Hatzfeld (Gallimard)

_________
(1) Tous les voyageurs lecteurs qui auront voté pour le livre finalement lauréat feront partie d'un tirage au sort permettant de gagner un an de lecture gratuite.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités