Le prix grand public Salon du livre couronne le Mexicain Paco Ignacio Taïbo II

Paco Ignacio Taibo et le sous-commandant Marcos © DR

Le prix grand public Salon du livre couronne le Mexicain Paco Ignacio Taïbo II

Des morts qui dérangent, signé du romancier mexicain Paco Ignacio Taibo II et du sous-commandant Marcos (Payot-Rivages) est plébiscité par les lecteurs.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 22h43

Dans le cadre de l'opération “A la découverte du Mexique” organisée par le Salon du livre de Paris, la majorité des voix des lecteurs se sont portées sur l'ouvrage à quatre mains signé de Paco Ignacio Taibo II et du sous-commandant Marcos, paru chez Payot-Rivages.

Ce roman, traduit de l'espagnol par René Solis, qui alterne un chapitre de l'écrivain mexicain et un chapitre rédigé en réponse par le chef de la rébellion zapatiste, raconte l'enquête du détective Hector Belascoaran Shayne et de l'enquêteur indien Elias Contrarios. Ces deux derniers travaillent ensemble à retrouver Morales, un assassin insaisissable, pour lui faire payer ses crimes.

Destiné à faire connaître la diversité et la richesse de la littérature mexicaine, un jeu-concours avait été mis en place le 2 février dernier dans près de 400 librairies pour permettre au public de voter pour son coup de coeur parmi une quinzaine d'ouvrages d'auteurs mexicains.

Les lecteurs et les libraires participant pouvaient gagner quatre allers-retours Paris-Mexico et deux séjours au Mexique offerts par AeroMexico et le tour opérateur Marsans, l'ensemble de la sélection des livres et une douzaine d'abonnements au Magazine littéraire.

Le prix a été proclamé dimanche sur le pavillon mexicain du salon.
15.04 2015

Les dernières
actualités