La Martinière signe avec la librairie numérique d'Apple

l'iBookstore et les Editions de la Martinière sur l'AppStore

La Martinière signe avec la librairie numérique d'Apple

Les livres numériques du groupe La Martinière seront diffusés sur iBookstore, qui diffuse des contenus adaptés à l'iPad et à l'iPhone.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

La Martinière et Apple ont annoncé un accord pour la diffusion de livres numériques du groupe français sur iBookstore, la librairie du fabricant américain de l'iPad et de l'iPhone, qui a déjà pris effet : « Environ 150 titres sont actuellement disponibles sur l'iBookstore » nous indique Hervé de La Martinière. La totalité de l'offre du groupe, soit environ 500 livres numériques, sera chargée dans le courants de l'été ajoute le P-DG.

L'ensemble des éditeurs diffusés par Volumen, la filiale distribution-diffusion du groupe La Martinière, pourra bénéficier de cet accord, « qui intervient après le vote de la loi sur le prix unique du livre numérique, qui garantit une égalité de traitement entre tous les libraires », insiste le communiqué publié le 1er juillet 2011.

« Nous conservons la maîtrise de nos prix, qui ne seront pas forcément dans les deux ou trois paliers de 9,99 euros à 19,99 euros qu'Apple souhaitait limiter au début de nos discussions. Si nous indiquons un prix à 13,50 euros, il sera simplement porté à 13,99 euros, et si nous voulons fixer un tarif à 23,50 euros, il sera à 23,99 dans l'iBookstore » explique le P-DG du groupe. Le taux de remise sera de 30%, suivant les conditions commerciales habituelles du groupe américain.

Pour le moment, seuls des romans ou essais sont disponibles, mais La Martinière prépare un premier test en beau livre avec 100 malles de légende : Louis Vuitton, (100 euros en version papier), et adaptera ensuite La Terre vue du ciel le best seller de Yann Arthus-Bertrand qui a fait la fortune du groupe.

Les dernières
actualités