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La librairie en ligne Dolpo développe une offre pour les auteurs autoédités

Dolpo offre un espace de stockage aux auteurs autoédités

La librairie en ligne Dolpo développe une offre pour les auteurs autoédités

Dolpo veut devenir une plateforme du livre complète et proposera dès septembre une aide logistique de distribution et de diffusion pour les auteurs autoédités.

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Par Antoine Masset
Créé le 09.07.2024 à 17h55

La librairie en ligne Dolpo, créée en avril 2024, propose une offre dédiée aux auteurs autoédités en septembre 2024. Voulant devenir la plateforme du livre la plus complète possible, elle enrichit régulièrement la gamme de ses services. « L’autoédition est sous-estimée dans le monde du livre alors qu’elle représente 20 % des livres publiés », souligne Philippe Houppé, P-DG de l’entreprise.

Les auteurs autoédités souffrent d’un défaut d’identification sur le marché. C'est pourquoi Dolpo leur propose un accompagnement logistique sur la distribution et la diffusion des livres déjà créés. En premier lieu, la plateforme met à disposition son entrepôt de 2 000 m2 loué au Plessis-Pâté, au sud d’Orly, pouvant accueillir plus de 100 000 références.

Stockage en commun

Les auteurs autoédités bénéficieront ainsi du même espace de stockage et de la même distribution nationale que le fonds de la librairie en ligne. Ils profiteront également du même suivi sur les livres, d’un support pour le retour clientèle et d’un forfait exclusif de 5 euros l’année. Cette somme se retrouve en supplément dans les frais de livraison, établie à trois euros minimum via la loi Darcos, et comptés dans le prix d’un livre. L’objectif ici, est d’augmenter la marge réalisée par un auteur autoédité sur chaque exemplaire.

Les titres stockés pourront aussi être distribués à des libraires. Autre innovation, Dolpo apporte une aide à la diffusion. Une large publicité sera présente sur son site et sa page Instagram ; une mise en avant des ouvrages par des influenceurs partenaires de Dolpo sera également proposée.

Un développement en continu

L'objectif est de secouer le marché du livre : « On fait tout nous-même sans que ça revienne si cher », ajoute le P-DG. Dolpo continue de se développer et d’anticiper les jours futurs. D’ici la fin 2024, l’outil logistique s’ouvrirait à tous les acteurs du marché, dont notamment les éditeurs indépendants.

Enfin au niveau du contenu, Dolpo proposait déjà l’avis des lecteurs de Babelio sur son catalogue de livres. Dès ce mois de juillet la plateforme ajoute ceux de nombreux blogueurs.

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