Elle se lance

Frontignan : le pôle culturel accueille une nouvelle librairie

Marie-Cécile Masdoumier-Faret, fondatrice de la librairie Les Choses de la vie à Frontignan - Photo DR

Frontignan : le pôle culturel accueille une nouvelle librairie

Fondée par Marie-Cécile Masdoumier-Faret, la librairie Les choses de la vie ouvre dans le nouveau pôle culturel Les Chais du Canal.

Par Cécilia Lacour
Créé le 26.01.2026 à 15h50

Après plusieurs années de travaux, la ville de Frontignan vient de s'équiper du pôle culturel Les Chais du Canal. Porté par la municipalité, Sète agglopôle méditerranée et le département de l'Hérault, il regroupe notamment un cinéma, l'école de cinéma documentaire Explore Academy et un restaurant.

Une surface de vente de 80 m2

Libraire depuis 25 ans, dont 12 années passées au sein de la librairie indépendante L'Échappée belle à Sète, Marie-Cécile Masdoumier-Faret s'apprête à ouvrir son enseigne généraliste Les Choses de la vie dans cet écrin « assez unique » sur le territoire français. Associée à une personnalité « issue du monde du livre », la libraire dispose d'une surface de vente de 80 m2 au sein de laquelle elle proposera environ 8 000 références. Avec la volonté « d'ouvrir la librairie vers l'extérieur », Marie-Cécile Masdoumier-Faret souhaite entretenir une « collaboration étroite » avec le cinéma en proposant par exemple des tables autour de chaque adaptation de livre sur grand écran.

a Frontignan Les choses de la vie dans un nouveau pole culturel1.jpg
Les Choses de la vie au bord de l'eau.- Photo DR

Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.

Elle veut également « travailler les rencontres » en lien avec les associations locales et réfléchit « à proposer une formule » : Les petits-déjeuners de la librairie, avec le restaurateur Nicolas Casano. Marie-Cécile Masdoumier-Faret espère inaugurer Les choses de la vie le dimanche 8 février et ainsi « participer aux Nuits des livres Harry Potter » dont la 10e édition est organisée par Gallimard Jeunesse du 5 au 8 février prochain.

Les dernières
actualités