Anne-Flore Hervé, présidente de la commission Partir en Livre et Régine Hatchondo, présidente du CNL - Photo Livres Hebdo
En vidéo : le webinaire Livres Hebdo « Partir en Livre : Renforcer le goût de la lecture auprès du jeune public l’été »
Dans la perspective de la prochaine édition de « Partir en livre », du 18 juin au 20 juillet 2025, Livres Hebdo et le Centre national du livre vous proposent en rediffusion le webinaire « Partir en Livre : Renforcer le goût de la lecture auprès du jeune public l’été », réalisé en direct le 6 novembre dernier.
Comment participer à « Partir en livre 2025 », le rendez-vous incontournable du livre pour la jeunesse, en tant qu’acteur du livre ? Livres Hebdo et le Centre national du livre sont revenus sur le bilan de la grande opération 2024 et sur les modalités de la prochaine édition prévue du 18 juin au 20 juillet 2025.
Au programme de ce webinaire animé par notre journaliste Éric Dupuy :
Bilan du festival qui a fêté ses 10 ans en 2024, et perspectives pour 2025
Présentation de l’appel à projets pour la prochaine édition, du soutien financier et des différentes modalités de participation des organisateurs
Retour d'expérience d'une structure ayant bénéficié d’un soutien pour leur projet Partir en Livre
Temps d'échanges et questions
Avec la participation de :
Régine Hatchondo, présidente du Centre national du livre
Marc Beaudeau, adjoint au pôle Vie littéraire, au Centre national du livre
Anne-Flore Hervé, journaliste et conceptrice de la bibliographie de Partir en Livre
Isabelle Genlis, co-fondatrice de l’association Calliope
L'association ADBDA, réunissant les pouvoirs publics, les professionnels et le festival, « pilotera la prochaine mise en concurrence qui désignera un successeur à l'actuel organisateur » du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, font savoir les pouvoirs publics dans un communiqué de presse.
Fin 2025, s’achève le programme “Transition bibliographique”. Qu’est-ce que cela implique pour les bibliothèques ? Laure Jestaz, directrice adjointe de l'Abes, Etienne Cavalié, adjoint au directeur des métadonnées de la Bibliothèque nationale de France (BNF), et Claire Toussaint, pilote du groupe "Formation" du programme, expliquent concrètement à Livres Hebdo ce qui se joue dans les catalogues, et plus globalement dans la diffusion du savoir sur internet.
Après une nomination vendredi 14 novembre, Sabine Madeleine a pris ses fonctions de directrice générale au sein du Centre français d'exploitation du droit de copie (CFC). Experte du droit d’auteur et dirigeante reconnue dans les secteurs de la presse et de l’édition, elle connaît parfaitement les enjeux de l’institution et entend poursuivre la valorisation des œuvres.
Par
Anatole Lanneau
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.