Des extraits de livres gratuitement sur Google

Le logo de Google AdWords

Des extraits de livres gratuitement sur Google

Le moteur de recherche américain permet de consulter jusqu'à 20 % du contenu des livres numérisés dans sa base en activant un lien avec le nouveau service Google Previews.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci, avec Publishers Weekly Créé le 15.04.2015 à 22h43

Google vient de mettre en service un nouveau dispositif attaché à son programme de recherche de livres, Google Previews.

En ajoutant un simple code à leurs sites Web, les éditeurs et les libraires, comme n'importe quelle personne disposant des connaissances techniques adéquates, peuvent lire un extrait allant jusqu'à 20 % de tout livre inclus et numérisé dans la base de livres du moteur de recherche américain.

Plusieurs libraires, notamment Books-A-Million et Blackwell Bookshop, ont déjà fait appel à ce service, comme vont le faire d'ici à trois ou six semaines Borders et Powell's.

L'accord stipule que les libraires autorisent l'accès à tous les livres indexés. En contrepartie, Google fournit une version plus puissante du logiciel permettant la prévisualisation, avec mise à jour et assistance.

S'il ne s'agit pas d'une nouveauté dans le secteur du livre numérique (aux Etats-Unis, LibreDigital et Ingram le pratiquent déjà), le service de Google, en concurrence avec Amazon, est gratuit et ouvert à tous les éditeurs qui le souhaitent.
15.04 2015

Les dernières
actualités