Francfort 2024

David Shelley (P-DG de Hachette US et UK) : « À mon poste, être perfectionniste n'est pas humainement réalisable »

David Shelley, à Francfort - Photo Frankfurt Buchmesse

David Shelley (P-DG de Hachette US et UK) : « À mon poste, être perfectionniste n'est pas humainement réalisable »

S'exprimant lors de la Foire de Francfort, le P-DG de Hachette UK ainsi que de Hachette Book Group (États-Unis), David Shelley, est venu se confier sur sa nouvelle vie transatlantique, mais aussi sur la place des auteurs dans l'industrie mondiale du livre ou sur ses stratégies d'acquisitions. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Pierre Georges , à Francfort,
Créé le 22.10.2024 à 11h00

Un peu moins d'un an après sa nomination à la tête de Hachette Book Group, aux États-Unis, alors qu'il était déjà P-DG de Hachette UK, David Shelley s'est confié lors de la Foire de Francfort. Reçu sur la scène du Frankfurt Studio par Porter Anderson de Publishing Pespective, le capitaine d'édition britannique est beaucoup revenu sur sa nouvelle « danse transatlantique » qui le fait travailler en même temps à New-York et à Londres. 

« Le plus difficile dans mon nouveau double poste : apprendre à se mettre en retrait », a-t-il confié. « J'ai des idées très tranchées sur ce qu'est la couverture idéale pour un livre ou un marché. J'ai des idées très tranchées sur le marketing. Et le plus difficile dans un rôle comme celui-ci est probablement de ne pas interférer », a déclaré celui qui a été éditeur de longues années, ajoutant : « À mon poste, on ne peut pas vraiment être perfectionniste, on ne peut pas vouloir que tout soit fait parfaitement tout de suite, car ce n'est pas humainement réalisable ». 

D'une industrie du livre à une « industrie des grands auteurs »

 

Les dernières
actualités