Librairie

Chine : la première librairie construite en 3D

Projection de la librairie en 3D - Photo CC Corp

Chine : la première librairie construite en 3D

Une librairie imprimée en 3D a été ouverte au public fin janvier à Shanghai dans le parc d'innovation Wisdom Bay.

Par Dahlia Girgis
Créé le 01.02.2021 à 11h04

La première librairie imprimée en 3D a été ouverte au public fin janvier à Shanghai dans le parc d'innovation Wisdom Bay. Ce projet réalisé par l'école d'architecture de l'université de Tsinghua de Pékin "a été imprimée sur place en trois semaines", a fait part au Global Times, He Yuting, responsable de la construction.

D'une superficie d'environ 30 mètres carrés, l'établissement pourra accueillir jusqu'à 15 personnes. "Nous avons utilisé du béton de fibres pour résister à la compression", a déclaré le responsable du projet, qui assure la stabilité et pérennité du bâtiment.

La construction est composée de trois parties : la partie principale, le mur extérieur rond, le toit et l'autre partie du mur extérieur. Le mur rond extérieur a été imprimé in situ, et les deux autres parties ont été imprimées séparément. "La technologie 3D est de plus en plus utilisée en médecine et dans l'automobile, ainsi que dans l'architecture et la construction", a déclaré Zhu Li, directeur du parc d'innovation de Wisdom Bay et également expert en technologie 3D, au Global Times.

Les dernières
actualités