Comme le prévoit les statuts du CFC, la présidence est assurée tour à tour pendant trois ans par le représentant de chacun des collèges : auteurs et sociétés d’auteurs, éditeurs de livres et éditeurs de presse. Arnaud Robert succède ainsi à Charles-Henry Dubail, président du collège des éditeurs de presse.
Juriste chez NRJ
Agé de 41 ans, Arnaud Robert est diplômé de l’Ecole de formation du barreau de Paris et titulaire d’un DESS de droit européen des affaires de l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Il a exercé le métier d’avocat au barreau de Paris pendant trois ans, avant d’intégrer le groupe NRJ en tant que juriste. Il est ensuite devenu responsable du droit des affaires du groupe puis directeur juridique adjoint. Il est directeur juridique du groupe Hachette Livre depuis juin 2011 et également membre du Comité du CFC depuis cette date.
Par ailleurs, deux nouveaux membres ont rejoint le comité : Mahin Bailly, directrice générale du Pôle Education d’Albin Michel, et Isabelle André, présidente directrice générale du Monde Interactif.
En 2013, les recettes du CFC ont progressé de 7,4%. Elles se chiffrent à 50,09 millions d’euros.