A Wroclaw, flashmob surprise lors du congrès de l'IFLA - Photo DR
A Wroclaw, des bibliothécaires surprennent les passants avec un flashmob
Les participants du 83e congrès de l'Ifla (International Federation of Library Associations and Institutions), organisé cette année à Wroclaw, ont organisé une performance surprise devant la bibliothèque.
Le groupe "nouveaux professionnels" de l'Ifla (International Federation of Library Associations and Institutions) a organisé à l'occasion du 83e congrès de l'institution, qui se tient cette année à Wroclaw en Pologne, un "flashmob" de lecture.
Le samedi 19 août, une cinquantaine de personnes, de langues et de nationalités différentes, se sont mises à lire chacune un livre à voix haute, tout en déambulant devant la bibliothèque publique régionale de Wroclaw, avant d'effectuer une petite chorégraphie… et enfin de rester immobile, livre à la main. La vidéo de l'événement, poétique et surprenant, a été mise en ligne.
La Commission européenne estime que Vivendi n’a pas respecté les règles de l’UE en matière de concurrence en prenant « trop tôt » le contrôle du groupe Lagardère.
Pour sa 3e édition, l'espace dédié aux textes dramatiques proposé par la librairie la Comédie Humaine, à Avignon, confirme son ancrage dans le paysage festivalier de la Cité des papes.