La popularité de Dragon ball, le manga d'Akira Toriyama publié chez Glénat depuis 1993, ne s'essouffle pas. Paru le 7 février, le volume 21 de la saga Dragon ball super, lancée en France en 2017, fait une entrée fracassante dans le top 20 GFK/Livres Hebdo toutes catégories confondues, prenant directement la tête du classement dès sa première semaine de parution.
Paru en août dernier, le tome 20 a dépassé les 90 000 exemplaires vendus, selon les chiffres de GFK. L'univers Dragon ball continue de s'étendre à travers les différents mondes et personnages du shōnen. Les fans peuvent aussi compter sur les multiples adaptations en séries animées, et sur le film Dragon ball super. Super hero, sorti au cinéma en octobre 2022.
À l'occasion des 40 ans de la parution de Dragon ball dans le magazine japonais Weekly Shōnen Jump, Glénat va publier une nouvelle édition du manga Dragon ball colorisée. Le premier tome sortira le 15 mai. Une autre série animée verra aussi le jour à l'automne 2024 : Dragon ball daima. Les personnages iconiques de l'univers d'Akira Toriyama y retrouvent leur aspect d'enfants, et devront affronter un sorcier désireux d'utiliser les fameuses 7 boules de cristal afin de redessiner la réalité.
Côté streaming, la plateforme Crunchyroll vient d'ajouter à son catalogue l'ensemble des épisodes des adaptations animées Dragon ball, genèse de la saga. D'ici la fin de l'année, plus de 800 épisodes seront disponibles : de quoi patienter jusqu'à la parution du tome 22 de Dragon ball super, prévue le 3 juillet.
À la deuxième place du top 20 GFK/Livres Hebdo, et en première place du classement des fictions, notons aussi l'entrée du premier volet du roman fantastique Fourth wing (Hugo Roman), qui répond aux attentes.
Meilleures ventes de la semaine du 5 au 11 février 2024
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Le 5 novembre paraîtront les trois premiers livres de la nouvelle collection des éditions du Rocher « L'art d'avoir toujours raison ». Constituée de petits livres à tonalité humoristique, elle aborde des thèmes de débats actuels à travers la rhétorique.
Un an après son lancement, le groupe Les Nouveaux Éditeurs d'Arnaud Nourry, désormais installé rue Saint-André-des-Arts, à Paris, compte sept maisons aux profils variés. Livres Hebdo est allé à leur rencontre. Aujourd'hui, La Doux, fondée par Sophie Chanourdie et Karine Leclerc. Spécialisée en jeunesse, la maison organise aussi des résidences d'auteurs.
Pour sa première édition, le prix littéraire Vanity Fair a attribué des récompenses dans les catégories roman, non-fiction et roman graphique. Un prix spécial a également été remis.
Par
Charles Knappek
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.