Trois livres de Bradbury numérisés après sa mort

Trois livres de Bradbury numérisés après sa mort

L'écrivain qui n'aimait pas le numérique est édité en format e-book au Royaume-Uni.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Pour les soixante ans de la publication de Fahrenheit 451, livre qui en 1953 a prédit le danger encouru par les livres papier, Harper édite en version numérique trois des oeuvres de Ray Bradbury : Fahrenheit 451, Chroniques martiennes et L'Homme illustré.

Harper Voyager, la marque «science-fiction» de HarperCollins, a «travaillé étroitement» avec les représentants de Bradbury pour mettre au point un «projet de publication numérique qui [permettrait] de mettre ces titres dans la sphère numérique, et d'atteindre de nouveaux publics», selon l'éditrice Amy McCulloch. La maison d'édition a également signé des droits numériques «seulement en cas de décès» pour deux livres dont La Solitude est un cercueil de verre.

Un paradoxe pour Bradbury, décédé en juin 2012, qui avait déclaré en 2008 qu' «il n'y a pas d'avenir pour les livres numériques, car ce ne sont pas des livres ; les livres numériques sentent le carburant brûlé» ; en 2009, il avait qualifié Internet de «grande distraction».

Pour autant, Bradbury avait permis à son éditeur américain Simon & Schuster la première sortie en numérique de Fahrenheit 451 aux Etats-Unis, annoncée en novembre 2011.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités