Extrait de la couverture du "Livre IV" de Kaamelott - Photo Télémaque/Alexandre Astier
Télémaque imprime "Kaamelott"
La maison fait paraître, le 16 juillet, l’intégrale des textes des 99 épisodes de la saison 4 de la série d’Alexandre Astier. Les scripts des deux dernières saisons seront édités à l’automne, au moment de la sortie du premier long métrage Kaamelott.
Les éditions Télémaque font paraître, le 16 juillet, le texte intégral des 99 épisodes de la saison 4 de la série Kaamelott réalisée par Alexandre Astier, diffusée de 2005 à 2009 sur M6. Le comédien et cinéaste a supervisé et conçu l’ouvrage sur le même modèle que les trois tomes précédents, qui seront réimprimés pour l’occasion.
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.
Les deux derniers opus, qui reprendront les saisons 5 et 6 du feuilleton, seront livrés à l’automne et accompagneront la sortie en salles du premier long métrage Kaamelott-premier volet, prévue le 25 novembre. Initialement programmée le 14 juillet, la sortie du film a dû être repoussée en raison de l’épidémie de Covid-19.
Kaamelott s’invite également dans les meilleures ventes de la semaine. Le tome 9 de l’adaptation en bande dessinée de la saga de fantasy, Les renforts maléfiques, d’Alexandre Astien, Roberto Burgazzoli et Steven Dupré (Casterman), se hisse à la 5e place des BD les plus vendues de la semaine 28.
Video
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Lancé le 8 septembre dernier par le ministère de la Culture, le prix du livre pour les bébés a récompensé, mercredi 5 novembre, Aurore Petit pour Été Pop (Seuil Jeunesse). La lauréate a reçu sa récompense rue de Valois, lors d'une cérémonie de remise qui n’a pas échappé à une certaine tension, marquée par les débats culturels et politiques qui traversent actuellement le secteur.
Après le Femina en 1995 et le Renaudot en 2011, Emmanuel Carrère a reçu le prix Médicis pour Kolkhoze avec P.O.L, son éditeur de toujours. Nina Allan (Tristram), Péter Nádas (Noir sur Blanc) et Fabrice Gabriel (Mercure de France) complètent le palmarès.