Netflix
- Mektoub, My Love : Canto Uno d’Abdellatif Keniche (14/05). Long métrage dramatique franco-italien, Mektoub, My Love est le premier volet du diptyque Mektoub is Mektoub, adapté du roman La Blessure, la vraie de François Bégaudeau (Verticales, 2011), dont l’histoire est transposée une quinzaine d’années plus tard, dans un tout autre milieu social. Amin est un apprenti scénariste installé à Paris. En 1994, il retourne dans sa ville natale, Sète, où il retrouve sa famille et ses amis d’enfance. Le jeune homme vadrouille entre le restaurant tunisien de ses parents, les bars de quartier et la plage. Entouré de figures féminines, Amin les contemple de loin, jusqu’à ce que l’amour frappe à sa porte.
- La Chronique des Bridgerton, saison 3 de Chris Van Dusen. À partir du 16 mai. Très attendue, la suite de la série à succès, basée sur les livres de Julia Quinn, débarque sur la plateforme. Cette première partie – la deuxième sera diffusée en juin – continue de suivre, durant quatre épisodes, la haute société londonienne du XIXe siècle à travers les personnages de Colin Bridgerton et Penelope Featherington. Une petite trahison faite aux livres pour mieux combler les attentes du public.
- Golden Kamui de Kento Yamazaki (19/05). Après le succès du film live adapté du manga de Satoru Noda, publié par Ki-oon en France et récompensé du grand prix du manga en 2016, la plateforme de streaming diffuse sa toute première adaptation en prise de vue réelle. Aux confins du Japon, un ancien guerrier et une jeune Aïnoue courent après un trésor cartographié sur des hors-la-loi tatoués et convoité par des marginaux et des soldats renégats.