Penguin se lance dans le merchandising

Bonnet polaire à 19$99

Penguin se lance dans le merchandising

à la recherche de nouvelles sources de revenus, le géant mondial de l'édition a décidé de proposer à la vente une série de produits dérivés.

avec sm Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le groupe Penguin est sans doute l'éditeur qui possède la marque la plus connue et la plus identifiée aux Etats-Unis dans le milieu du livre. L'entreprise entend désormais capitaliser sur cet avantage en développant spécifiquement une série de produits dérivés dans les mois à venir, selon Publishers Weekly.

A l'heure actuelle, la division Penguin Merchandise comprend déjà une gamme de produits variée, des sacs fourre-tout bien connus aux tasses à café, en passant par les parapluies et les vêtements pour bébés.

Tous ces produits reprennent un élément du style Penguin, soit le logo représentant l'oiseau de la famille des alcidés, soit le design caractéristique en forme de bande. Parmi les nouveautés prévues, des carnets vierges, disponibles à partir de juin, reprendront la couverture de titres célèbres de la maison fondée au départ au Royaume-Uni en 1935 comme Raison et sentiments de Jane Austen, l'Homme invisible de H.G. Wells et les Hauts de hurlevent d'Emily Brontë. La ligne de vêtements proposera t-shirts, casquettes et bonnets à 20 dollars, et sweats à capuche à 38 dollars.

Le P-DG du groupe David Shanks a indiqué qu'il espèrait susciter un intérêt chez les libraires et autres détaillants qui cherchent à vendre plus de produits non littéraires mais ayant un rapport avec l'industrie du livre.

15.04 2015

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