Pascale Le Thorel devient présidente du groupe Art du SNE

Pascale Le Thorel © DR

Pascale Le Thorel devient présidente du groupe Art du SNE

La directrice des éditions de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts succède à Brigitte Stephan qui avait démissionné fin avril.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 25.10.2013 à 17h31 ,
Mis à jour le 12.11.2014 à 10h33

Le groupe réunissant les éditeurs d'art au Syndicat national de l'édition a de nouveau une présidente, en la personne de Pascale Le Thorel, la directrice des éditions de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts.

Elle a été élue en remplacement de Brigitte Stephan, fondatrice de Palette, qui avait démissionné fin avril avec ses deux co-présidentes, Annie Pérez, ancienne des éditions du Centre Pompidou, et Sophy Thompson, de Flammarion.

Membre de ce groupe depuis huit ans, Pascale Le Thorel a participé à l'organisation du Salon du livre, du Mai du livre d'art et autres manifestations.

Deux axes se détachent dans son programme. D'une part, faire apparaître le groupe Art du SNE comme une garantie et un label de qualité dans le domaine de l'édition d'art. D'autre part, mettre en place, secteur par secteur, des actions spécifiques pour le patrimoine, l'art contemporain, le design, etc.
25.10 2013

Auteurs cités

Les dernières
actualités