Partenariat avec Actes Sud

Pascal Pradon (Les petits papiers, Auch) : « Certains lecteurs ne lisent que des poches Babel »

Pascal Pradon (Les petits papiers, Auch) : « Certains lecteurs ne lisent que des poches Babel »

Paroles de libraires. Trois questions à Pascal Pradon, gérant de la librairie Les petits papiers à Auch. Contenu en partenariat avec Actes Sud. 

Créé le 05.07.2023 à 13h56 ,
Mis à jour le 10.07.2023 à 06h49

Si vous ne deviez retenir qu'un seul Babel, lequel ?

Sans aucun doute Confiteor de Jaume Cabre. C’est un roman extraordinaire, un roman monde qui, sur cinq siècles, et à travers cinq histoires montre comment la violence s’est incrustée dans notre civilisation. Et tout ça à partir de la musique, de notre sensibilité humaine. Ce livre est une vraie merveille, une machine à raconter des histoires. Très romanesque, il décline, à mon sens, toutes les qualités de ce que devrait être la littérature.

En quoi la collection séduit-elle votre clientèle ?

Babel est sûrement une des rares marques, parmi les marques de poche, qui a réussi à créer une véritable identité et une proximité avec ses clients. Tout comme Actes Sud, Babel incarne une image très forte, avec un catalogue exigeant et des titres non édités ailleurs. Certains lecteurs ne lisent que des poches Babel parce que c’est là qu’ils se retrouvent le plus.

Quelle place occupe la collection Babel dans votre librairie ?

La marque Babel occupe une place relativement importante, avec beaucoup de titres de fonds, presque autant que chez Points et plus que Le Livre de Poche ou J'ai Lu.

Les dernières
actualités