Bibliothèque

Pas encore de date pour la réouverture de Decalog

Decalog

Pas encore de date pour la réouverture de Decalog

L'application dont les serveurs ont subi des dommages suite à l'incendie d'OVH, propose en attendant un service de plate-forme de suivi d'incident. 

Par Pauline Gabinari
Créé le 16.03.2021 à 11h06

L’application en ligne Decalog, indisponible à cause d’un incendie du data center d'OVH à Strasbourg dans la nuit du 9 mars, n’a pas encore de date concernant la réouverture de son site. Une plate-forme de suivi d’incident ainsi qu’un service de support ont été mis en place a expliqué la société à Livres Hebdo. 

Dédié à la gestion informatique des bibliothèques, le site ne permet plus de faire des recherches documentaires, ni d’enregistrer les prêts dans un espace de sauvegarde dédié. Les bibliothèques peuvent toutefois réaliser des "prêts simplifiés" qui seront tous intégrés au service en ligne dès le retour à la normale. 

Malgré la gravité de l'incendie, Decalog a communiqué qu’il n’y avait eu aucune perte de données. Cependant, de nombreuses bibliothèques ont du fermer temporairement ou revenir à des enregistrements de prêts de manière manuelle. OVH a indiqué que la plupart des services hébergés dans son centre de données brûlé ne rouvriront pas avant le 19 mars.

Les dernières
actualités