Orange réunit une quinzaine de partenaires autour de sa “bibliothèque dans les nuages”

© DR

Orange réunit une quinzaine de partenaires autour de sa “bibliothèque dans les nuages”

L'opérateur a déposé un dossier pour obtenir des fonds du grand emprunt qui aideront au financement de son projet de commercialisation d'écrits numériques.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 23h36

Pour pouvoir solliciter des fonds du grand emprunt et lancer la construction du prototype de sa “bibliothèque personnelle dans les nuages”, Orange a déposé le dimanche 6 novembre un dossier collectif dévoilant l'identité de ses partenaires.

Dans la foulée de la réunion du 18 octobre organisée avec les professionnels du livre (lire notre article “Orange appelle les professionnels à rejoindre sa librairie numérique”), l'opérateur téléphonique a rallié une quinzaine d'entre eux avec :

- côté e-distributeurs : Eden livres (Gallimard, La Martinière et Flammarion), Editis et Immatériel ;
- côté libraires : La Procure (Paris), Lamartine (Paris), Dialogues (Brest) et le Syndicat de la librairie française ;
- côté gestionnaires de bibliothèques : SFR et e-Pagine.

Sont également parties prenantes : Dilicom, spécialisé dans la transmission de commandes, Argia, société de services dédiée aux logiciels libres, ainsi que l'Institut des télécoms.

A ce stade, Orange entend valider avec ses partenaires son système de commercialisation de livres numériques, sachant que celui-ci se veut ouvert à la diffusion des oeuvres sur les différents terminaux de lecture des clients, indépendamment des évolutions technologiques. Mais la prochaine étape, prévue début janvier, concerne surtout l'acceptation du prêt dans le cadre du grand emprunt.
15.04 2015

Les dernières
actualités