Election

Nouveau conseil d'administration pour la Scam

Colette Fellous - Photo Catherine Hélie/Gallimard

Nouveau conseil d'administration pour la Scam

Karine Le Bail a été élue vice-présidente. Deux auteures entrent dans le conseil d'administration pour représenter l'écrit.

Par Vincy Thomas
Créé le 21.06.2021 à 12h00

Le 16 juin, lors de son assemblée générale, la Société civile des auteurs multimédias (Scam) a renouvelé une partie de son Conseil d'administration.  Le documentariste et reporter Rémi Lainé a été élu président, Karine Le Bail (auteure, présidente de la commission sonore et radiophonique), vice-présidente, et Marie Mandy (réalisatrice), trésorière.

Karine Le Bail est chargée de recherche au CNRS, au Centre de recherches sur les arts et le langage. Elle a notamment publié La musique au pas. Être musicien sous l’Occupation (CNRS Edition, 2016 – Prix de la Critique et Prix des Muses).

Pour le répertoire de l'écrit, Colette Fellous, auteure d'Aujourd'hui (Prix Marguerite Duras 2005) et Kyoto Song (tous deux chez Gallimard), et Isabelle Jarry, romancière, essayiste et auteure jeunesse, ont été élues.

L’assemblée a également élu, pour un mandat de deux ans, les membres du Comité de surveillance : René-Jean Bouyer, Bernard Chenez, Janine Marc-Pezet, Juliette Meurin et Sylvain Roumette.

 

Les dernières
actualités