meilleures ventes de la semaine

Les cahiers de vacances n'ont plus la cote, des best-sellers sur les côtes

Olivier Dion

Les cahiers de vacances n'ont plus la cote, des best-sellers sur les côtes

Les cahiers de vacances glissent désormais vers le bas du classement des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo de la semaine, écartés par des romans poche d'écrivaines connues du grand public comme Virginie Grimaldi, Fred Vargas ou encore Mélissa Da Costa.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 27.07.2023 à 15h24

Chassé-croisé pour les cahiers de vacances qui perdent leur pole position, remplacés dans le top du classement hebdomadaire des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo par les livres au format poche des autrices Virginie Grimaldi, Fred Vargas ou encore Mélissa Da Costa.

Des écrivaines de best-sellers

A la place, en tête du classement s'est installé l'un des derniers romans de Virginie Grimaldi, Il nous restera ça (Le Livre de poche, 2023), après douze semaines de présence dans les meilleures ventes GFK/Livres Hebdo. Fred Vargas et Mélissa Da Costa occupent les 2e et 4e positions avec, respectivement Sur la dalle (Le Livre de poche, 2023) et La Faiseuse d'étoiles (Le Livre de poche, 2023). Le premier roman de Mélissa Da CostaTout le bleu du ciel (Le Livre de poche, 2020), se situe quant à lui à la 13e place (à la suite de 50 semaines de présence dans le classement) et Les Douleurs fantômes (Le Livre de poche, 2023) en 19e position des meilleures ventes hebdomadaires.

La primo-romancière Maud Ventura se hisse sur la 3e marche du podium avec Mon Mari (Collection Proche, 2023), Prix du premier roman 2021, écoulé à près de 60 000 exemplaires et à quasi 70 000 chez son éditeur originel L'Iconoclaste (2021).

Les cahiers de vacances toujours dans l'air

Les six premières places des meilleures ventes de la semaine du 10 au 16 juillet étaient occupées par des cahiers de vacances. Le top 20 les retrouve cette semaine du 7e rang avec Passeport du CE2 au CM1, 8-9 ans de Michèle Bacon, Jean-Etienne Hérété et Xavier Knowles (Hachette éducation) jusqu'à la 12e place avec Passeport du CM1 au CM2, 9-10 ans de Claire Barthomeuf et Jacques Chanteux (Hachette éducation).

Meilleures ventes de la semaine du 17 au 23 juillet

Les dernières
actualités