Octobre 2017-septembre 2018 Livres Hebdo/GFK

Le fonds revient en force dans les meilleures ventes, après trois années marquées par les nouveautés. Paru en 1999 chez Jouvence, Les quatre accords toltèques de Miguel Ruiz, avec une nouvelle édition poche en 2016, retrouve sa première place perdue il y a trois ans. Il est -talonné par Le pouvoir du moment -présent (J'ai lu, 2010) et Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même (Pocket, 2013). Le charme discret de l'intestin, dont l'édition -augmentée (Actes Sud, novembre 2017), -descend à la quatrième place, -tandis que la Méthode simple pour en finir avec la cigarette d'Allen Carr (Pocket, 2011) continue de faire ses preuves.

Avec 35 titres présents dans les meilleures ventes et dans le trio de tête, le développement personnel reste la locomotive du rayon, loin devant la santé (8 titres) et le bien-être (7 titres). De même, les livres de poche et à petit prix occupent plus de la moitié du classement.

Habitués des meilleures ventes, Christophe André, Michel Cymes et Eckhart Tolle sont à trois reprises dans le classement. Six autres auteurs placent deux titres dans le palmarès.

Les dernières
actualités