Cette refonte du site, mis en ligne en 2001, apporte son lot de nouveautés comme l'amélioration du moteur de recherche, dorénavant capable d'effectuer des croisements plus complexes, par sujets, auteurs, types de publics, etc, grâce à l'ajout de sections documentaires (livres, publications en série, cartographie, partitions, son, vidéo, multimedia et multisupports).
En plus du ravalement de façade de circonstance et des modifications ergonomiques et graphiques, le site permet maintenant d'accéder aux notices du dépôt légal établie dès les années 1970, contre 2001 auparavant. Pour la première fois, celles-ci seront d'ailleurs téléchargeables et imprimables.
Dernier ajout : la plateforme donne maintenant accès aux statistiques dynamiques de l'année en cours, présentant un suivi des tendances de la création culturelle, ainsi qu'à l'Observatoire du dépôt légal, qui présente chaque année un rapport sur la production culturelle française. L'édition 2020, qui verra le jour au printemps, portera son attention sur le secteur de la bande dessinée à l'occasion de l'initiative "2020, année de la BD" soutenue par le ministère de la Culture.